Yooda Insight, l’outil idéal pour

checker rapidement le positionnement de votre site

Vous trouverez sur Internet des centaines d’outils SEO qui vous aideront à optimiser le référencement de votre site. Certains sont payants et d’autres gratuits. Il vous faut donc faire le bon choix pour ne pas biaiser vos résultats et pour pouvoir mettre en place la bonne stratégie pour améliorer votre positionnement. Dans la catégorie d’outils SEO destinés à mesurer le positionnement de votre site, vous avez Yooda Insight. Il est d’ailleurs l’un des meilleurs dans sa catégorie selon de nombreux référenceurs. Il faut croire qu’il met à leur disposition des fonctionnalités intéressantes et fiables. Pour en connaître un peu plus à propos de cet outil, vous trouverez dans ce qui suit toutes les informations à retenir.

Yooda Insight, brève présentation

Disponible sur le marché depuis décembre 2017, Yooda Insight est un logiciel destiné aux agences SEO ayant comme principale fonction la mesure de positionnement des sites web. Outre cela, cet outil permet aussi d’analyser la concurrence, d’analyser et de rechercher les mots-clés les plus pertinents qui peuvent rapporter pour votre site. Yooda Insight, c’est aussi un logiciel de référencement permettant le contrôle de positionnement selon diverses thématiques. Certains le qualifient d’ailleurs comme étant la plus grosse base de données Search Marketing française.

En somme, Yooda Insight est un outil qui vous permet de monitorer la performance SEO de votre site Internet ou ceux de vos concurrents. Pour des milliers, voire des millions, de mots-clés, cet outil détient de précieuses informations comme :

  • La concurrence Adwords ;
  • Le volume de recherche du mot-clé par mois ;
  • Le CPC moyen ;
  • Le nombre de résultats relatifs au mot-clé sur Google ;
  • Le classement des sites par rapport à chacun des mots-clés (Yooda Insight vous permet de savoir quel site se place en première position pour un mot-clé donné).

En exploitant comme il se doit les données qui vous sont fournies par cet outil, vous pourrez opter pour la meilleure stratégie afin d’améliorer votre positionnement.

Yooda Insight

Les principales fonctionnalités de cet

outil SEO

Afin de vous permettre de mesurer votre positionnement et de lister les mots-clés positionnés, Yooda Insight propose quatre grandes fonctionnalités de base :

  • Site Performance – via cette fonctionnalité, Yooda Insight vous propose l’audit de la performance de votre site ou ceux de vos potentiels concurrents en termes de référencement naturel. Sur 25 mots clés, l’outil vous donnera le positionnement de votre site sur la 1ère page de Google. Vous connaîtrez aussi les mots-clés ciblés par vos concurrents.

  • Leaders – l’outil vous permet aussi de connaître les sites leaders selon les thématiques afin de vous permettre d’évaluer la concurrence.

  • Market explorer – avec cette fonctionnalité, Yooda Insight vous permet de profiter de sa base Search Marketing constituée de plus de 100 millions d’expressions de recherche. Pour ce faire, il vous décrypte les habitudes de recherche de tous les internautes en France pour générer ensuite des mots-clés pertinents et adaptés à votre activité.

  • Dashboard- il s’agit d’un tableau de bord sur lequel toutes vos activités sur le logiciel Yooda Insight sont enregistrées. Il vous permet de gagner du temps par rapport à la gestion de vos dossiers et celle des tags. Le Dashboard vous permet de surveiller jusqu’à 5 sites en même temps. Par ailleurs, à chaque mise à jour de l’outil, vous recevrez un mail. Toutefois, si vous n’utilisez Yooda Insight qu’occasionnellement, ce tableau de bord ne sera pas d’un grand intérêt.

Les diverses versions de Yooda

Insight

Pour pouvoir utiliser Yooda Insight, vous avez le choix entre 2 versions : la version gratuite et la version payante.

  • L’offre gratuite – il s’agit de l’offre freemium. Pour l’utiliser, il vous suffit de créer votre compte gratuit et le tour est joué. Votre compte vous permettra d’effectuer jusqu’à 100 analyses journalières. Pour chaque analyse effectuée, vous aurez 25 résultats. Si vous tenez un blog, cette offre est faite pour vous.

  • L’offre payante – pour bénéficier de cette offre comptez 39€ HT/ mois. En payant cette somme vous avez un accès illimité à toutes les fonctionnalités proposées par Yooda Insight. Toutefois, comparés à certains outils comme  Semrush par exemple, cette offre est relativement chère vu que Yooda Insight ne permet qu’un accès à une base de données française.

Yooda Insight, malgré ce défaut, est un excellent outil de mesure de positionnement pour ceux qui ont un site ciblant notamment les internautes français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *