Woorank, un outil SEO riche et facile à utiliser pour connaître les statistiques d’un site

Pour pouvoir mettre en place la meilleure stratégie SEO pour votre site, il importe d’analyser en profondeur l’intégralité de ce dernier. En mettant la main sur les problèmes et les erreurs contenues dans votre site, vous pouvez élaborer les solutions les plus adaptées pour mieux optimiser le référencement naturel de votre site. Pour ce faire, il vous faut avoir des informations complètes et fiables concernant par exemple votre audience, votre trafic, l’aspect technique de votre site,… En vous aidant de certains outils d’audit SEO, vous pouvez facilement effectuer cette tâche. Dans la catégorie des outils d’audit gratuits, Woorank se classe parmi les meilleurs. Découvrez dans ce qui suit ce qu’est cet outil et ce qu’il permet de faire.

Qu’est-ce que Woorank ?

Woorank est une extension Chrome ayant comme usage principale l’analyse d’un site. A cet effet, il vous permet de connaître les statistiques relatives à votre site ou à un autre en seulement un clic. Il fournit de nombreuses données concernant votre trafic et votre SEO mobile. Vous pouvez par exemple savoir, via une analyse de Woorank, la vitesse de chargement de vos pages sur un smartphone.

Pour arriver à auditer de manière efficace votre site ou ceux de vos principaux concurrents, cet outil utilise un système visuel pouvant être assimilé aux feux de circulation. Il vous montre ainsi les éléments nécessitant quelques améliorations et ceux qui ont réussis à l’analyse. Par ailleurs, Woorank vous permet aussi de visualiser, via un nuage de mots, tous les mots-clés utilisés par le site analysé.

A l’issue de l’audit effectué par Woorank, l’outil va noter la performance SEO du site sur 100. Un score supérieur à 70 est plutôt bon.

woorank

Les éléments examinés par Woorank durant l’audit d’un site web

Pour mener à bien l’audit des sites web, Woorank classe les éléments analysés en 3 catégories :

  • Les éléments à optimiser

Ici encore, les éléments sont regroupés en quelques sections pour plus de compréhension et de clarté dans les résultats.

  • SEO – ici, Woorank analyse les balises title, les métas description, les balises headings, la cohérence des mots-clés, les liens internes, les liens cassés ou encore les facteurs bloquants. Ici, l’outil Woorank se base sur les consignes des moteurs de recherche, notamment Google, pour évaluer la conformité de tous les éléments constituant votre site web.

  • Outre cela, la compatibilité mobile du site est aussi analysée dans cette catégorie. Il en est de même pour la qualité de l’expérience de vos utilisateurs. La technologie que votre site emploie est aussi évaluée.

  • Backlinks ou les éléments à promouvoir

Dans cette section, Woorank agit comme un compteur de backlinks. Il vous apprendra aussi combien de domaine de référence vous avez et quelle est leur qualité. L’outil procèdera aussi à l’évaluation de l’implication de votre entreprise sur les réseaux sociaux. Cette implication ne se limite simplement pas au nombre de likes et à la quantité d’abonnés.

  •  Les éléments mesurés par Woorank

Ici, l’outil vous permet d’avoir un aperçu du trafic du site analysé. Il peut aussi le comparer à d’autres site concurrents. Vous aurez ici des statistiques relatives aux :

  • Nombre de visiteurs du site ;
  • Recherches les plus fréquentes ;
  • Erreurs de crawl ;
  • Temps passés sur le site.

Woorank effectue ainsi une analyse très complète et détaillées de l’intégralité de votre site web ainsi que ceux de vos concurrents pour vous permettre de mieux vous positionner par rapport à eux.

Les points forts et les points faibles de Woorank

Référenceurs ou propriétaires de sites, si vous êtes à la recherche d’un outil gratuit est performant pour un audit détaillé de votre site, Woorank est parfait pour vous. Il a d’ailleurs le mérite d’être bien documenté, bien présenté, très riche, et permet d’exporter tous les résultats sous divers formats. Ce qui vous facilite grandement la compréhension des erreurs et des problèmes liés à votre site. Aussi, Woorank existe avec une extension chrome, de quoi faciliter considérablement son utilisation. Mais, face à ces avantages, cet outil d’audit SEO présente aussi quelques bémols. En effet, il peut arriver que les informations qu’il délivre soient imprécises. Par ailleurs, pour l’analyse de la concurrence, Woorank n’est pas assez performant par rapport aux autres outils SEO de sa catégorie. Quoi qu’il en soit, pour un outil gratuit, il fait très bien son travail.

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