Varvy, l’outil d’audit SEO parfait

pour une analyse complète de votre site

Le travail d’un référenceur n’est pas de tout repos. Heureusement que des outils d’audit SEO existent et sont très nombreux pour les aider à accomplir leur principale mission qu’est d’optimiser votre site Web afin de le permettre d’être mieux classé parmi les résultats de recherche. Certains outils sont d’ailleurs disponibles gratuitement. Parmi eux, il y a Varvy, un outil d’audit SEO très complet permettant d’analyser la conformité de votre site aux recommandations des moteurs de recherche, notamment Google. Découvrez dans les prochains paragraphes tout ce qu’il y a à savoir à propos de cet outil très apprécié par bon nombre de référenceurs.

Varvy, c’est quoi ?

Il est connu que des milliers de sites voient le jour chaque jour. Et, pour pouvoir proposer aux internautes les meilleurs sites correspondant à leurs requêtes, Google analyse tous les sites selon des critères bien définis. Si votre site ne respecte pas ces recommandations, il risque d’être pénalisé. C’est là qu’est tout l’intérêt de Varvy. Il s’agit d’un outil d’analyse de site ayant comme principale mission la vérification de la conformité d’un site et de toutes les pages aux guidelines de Google. Très complet, cet outil a le mérite d’être bien présenté. Les résultats qui vous seront transmis après le test seront très détaillés et il va même jusqu’à vous indiquer les images contenues dans votre site qui n’ont pas de balise alt. Permettant ainsi de les corriger plus rapidement.

varvy seo tools

Varvy.com, comment le site fonctionne-t-il ?

Pour utiliser Varvy, il vous suffit de vous rendre sur le site de l’outil. Tout ce fait en ligne et de manière très simple. Il vous faut copier-coller l’URL de votre site ou tout simplement du site que vous voulez tester. Tout comme les moteurs de recherche, Varvy dispose d’un robot qui accède à l’intégralité de votre site pour vérifier sa conformité par rapport aux lignes directrices de Google. Il vous permet ainsi de :

  • Accéder à la liste de toutes les ressources qui sont bloquées par le robots.txt ;
  • Connaître si l’affichage de votre site est adapté aux mobiles ;
  • Vérifier le caractère « sécurisé » de toutes les pages constituant votre site (vérification du certificat associé à l’HTTPS) ;
  • Mesurer la vitesse de chargement de votre site ;
  • Vérifier l’accessibilité à votre site ;
  • De déterminer la présence d’un sitemap sur votre site ;
  • Vérifier la présence des liens affiliés ainsi que l’existence de marquage If-Modified-Since dans le header ;
  • Contrôler la validité du code HTML de votre site ;
  • Scanner votre header http.

Il faut rappeler ici que Varvy, pour mener à bien sa mission, analyse et scanne chaque page constituant votre site une à une. Et, même si l’outil présente de nombreux avantages, sa seule limite réside dans le fait qu’il est assez difficile d’évaluer et de mesure des choses qui sont entièrement qualitatives. Quoi qu’il en soit, Varvy est un outil bien fait, très utile et bien pensé. Tout référenceur qui se respecte trouvera en cet outil l’allié idéal pour mener à bien son travail.

Quelles informations un test sur

Varvy.com vous permet-il de savoir ?

Varvy, en tant qu’outil destinée à aider les webmasters à analyser la conformité des sites par rapport aux consignes SEO de Google, fournis des informations très complets à propos du site. A lui seul, Varvy regroupe la majorité des outils de tests SEO de Google. A cet effet, les résultats fournis sont très détaillés. D’ailleurs ils tiennent tous compte des dernières mises à jour des consignes de Google.
Ainsi, pour chaque URL testée, les résultats vous sont donnés dans les quelques thématiques qui suivent :

  • Robots.txt ;
  • Sécurité de votre site (hébergement HTPPS) ;
  • Accessibilité du site pour Googlebot ;
  • Accessibilité via un code HTML valide ;
  • La rapidité du site (selon son temps de chargement) ;
  • Appareil mobile (mobile-friendly).

Chaque thème est affiché dans les panneaux de résultats avec des statistiques complètes, fiables et détaillés. Ce qui va permettre aux webmasters de travailler sur des corrections à emporter ou bien sur des solutions plus adaptées pour optimiser le site. Effectivement, le respect des guidelines de Google constitue le cœur de toute bonne optimisation pour espérer améliorer le positionnement et le classement d’un site Web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *