Siteliner : le meilleur outil

d’audit SEO pour détecter les contenus dupliqués et les liens cassés

De nombreux outils sont actuellement à la disposition des experts en SEO pour qu’ils puissent mener à bien leur mission. Les référenceurs peuvent effectuer facilement, en quelques clics, l’audit d’un site donné. Toutefois, certains outils se démarquent des autres par leur performance et leur efficacité. Gratuit et facile à utiliser, Siteliner est un outil dédié à l’audit SEO d’un site. Son plus gros atout réside dans son efficacité pour identifier les contenus dupliqués.

Qu’est-ce que Siteliner ?

Siteliner est avant tout un outil d’audit SEO. Très apprécié par les référenceurs, il a le mérite de fournir des résultats d’analyse complets et fiables. Pouvant être utilisé gratuitement, cet outil se lance dans la vérification des contenus d’un site via son URL. Il identifie et révèle ensuite les problèmes majeurs affectant la vitesse du site, tous les liens endommagés ou cassés, les contenus dupliqués et encore d’autres informations très utiles pour l’optimisation du référencement du site.

L’un des principaux atouts de Siteliner est aussi le fait qu’il effectue une analyse détaillé sur ce qui peut causer le ralentissement de votre site Web. Les résultats fournis par l’outil permettent ensuite aux référenceurs de déterminer les solutions et stratégies à adopter pour corriger les erreurs et augmenter ainsi la vitesse de votre site.

Les points forts de Siteliner

Par rapport aux nombreux logiciels d’audit SEO gratuits qui sont disponibles, Siteliner présente divers avantages qui font que les référenceurs le préfère aux autres.

  • Cet outil est très sobre, mais explore jusqu’au moindre détail du site ;
  • Il est rapide, efficace et facile à utiliser ;
  • Siteliner compare votre site à ceux de vos principaux concurrents ;
  • L’outil offre un reporting très détaillé ;
  • Le fichier reporting qu’il propose peut être téléchargé en csv ou en pdf.

Même si Siteliner a tous les atouts pour séduire tous les référenceurs, l’outil présente quelques inconvénients. Il fallait d’ailleurs s’y attendre avec un outil d’audit SEO gratuit. En effet, la version gratuite de Siteliner est limitée à un seul test tous les 30 jours. Et pour ce test, vous n’aurez droit qu’à une analyse de 250 pages. Par ailleurs, la version payante revient assez chère, car une page scannée coûte 0.01 $.

Siteliner : le meilleur outil d’audit SEO pour détecter les contenus dupliqués et les liens cassés

Ce que permet cet outil

SEO

En tant qu’outil d’audit SEO Siteliner a pour mission principale la détection de contenu dupliqué mais aussi celle des liens brisés. Mais à part cela, l’outil dispose aussi de certaines fonctionnalités permettant d’analyser en profondeur chaque page de votre site. Pour en profiter, il faut vous rendre sur le site de Siteliner. Une fois sur le site, il ne vous reste plus qu’à copier et coller votre URL sur le tableau de bord et cliquer sur Go. Vous verrez ensuite des informations détaillées concernant :

  • L’analyse de vos contenus

L’outil explorera vos contenus en vue d’analyser les contenus dupliqués et les contenus uniques. Pour avoir des informations plus détaillés concernant ces types de contenus, il vous suffit de cliquer sur l’URL correspondant à chacun d’eux, affichée par Siteliner.

Vous serez ensuite redirigé vers la nouvelle interface dans laquelle l’outil vous indiquera la page où le contenu dupliqué a été détecté. Par la même occasion, Siteliner va comparer vos contenus à ceux d’un autre site Web tout en donnant des informations sur la puissance et la pertinence de vos mots clés.

  • Les liens brisés

En analysant l’intégralité de votre site Web, Siteliner analyse aussi chacun des liens qui s’y trouvent et identifie les liens brisés. Un rapport détaillé et facile à comprendre est ensuite mis à votre disposition. Ce qui vous permettra de modifier facilement les liens en question pour améliorer votre référencement.

  • Les « Skipped pages » ou pages sautées

Le système d’algorithme de Siteliner, en explorant votre site, identifie aussi les pages non prises en compte par les moteurs de recherche. Il peut s’agir de pages ayant le même contenu mais dotées  d’URL différentes. Les moteurs de recherche peuvent assimiler cela comme un contenu dupliqué.

  • L’analyse des sous-domaines de votre site

Siteliner analyse et affiche le sous-domaine lié à votre domaine. Les visiteurs sont, en effet, redirigés vers le sous-domaine lorsqu’ils effectuent une recherche sur votre site. Il est donc important d’analyser les sous-domaines afin de ne pas emmener les internautes vers des pages qu’ils n’ont pas voulu voir.

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