SEO Powersuite : un outil

SEO tout en un, performant et fiable

Avec la vulgarisation d’internet, de plus en plus de consommateurs utilisent la toile pour effectuer des recherches et trouver de quoi satisfaire leurs besoins. Votre présence en ligne constitue alors un élément décisif pour la réussite de votre stratégie marketing et l’atteinte des objectifs que vous vous êtes posés. Et, avec les millions de sites Internet qui sont créés chaque jour, il vous faut optimiser au mieux votre présence en ligne afin d’avoir une meilleure visibilité. Un site bien optimisé a d’ailleurs plus de chance d’être bien classé par les moteurs de recherche. Et pour avoir un site performant bénéficiant d’un meilleur classement, les référenceurs ont à leur disposition de nombreux outils gratuits ou payants. SEO Powersuite fait partie de ces derniers et est particulièrement appréciés par les professionnels du secteur car très complet et tout à fait performant. Vous allez découvrir dans ce qui suit ce que permet cet outil SEO.

Qu’est-ce que SEO Powersuite ?

SEO PowerSuite est un outil destiné à être utilisé par les référenceurs et les communicants ayant comme objectif l’optimisation de la visibilité d’un site sur Internet. Il s’agit d’un pack de quatre logiciels ayant été développés afin d’optimiser le référencement d’un site sur les moteurs de recherche. Les logiciels inclus dans SEO Powersuite sont : Website Auditor, RankTracker, SEO SpyGlass et LinkAssistant. Chacun de ces outils vous aide dans des domaines bien distincts du référencement naturel mais aussi dans celui de la gestion des sites Internet. Par ailleurs, SEO Powersuite est un logiciel payant.

Les outils inclus dans SEO

Powersuite

SEO PowerSuite est la compilation de quatre outils qui facilitent grandement le travail des référenceurs à chaque étape de l’amélioration d’un site. Ces outils sont :

  • Rank Tracker : il permet de trouver facilement les mots-clés les plus susceptibles d’engendrer plus de trafic à votre site. Par ailleurs, il aide aussi les optimiseurs à surveiller la position d’un site donné dans pas moins de 500 moteurs de recherche.
  • SEO SpyGlass : cet outil assure l’analyse et l’évaluation des liens entrants des principaux concurrents du site concerné. Cela étant, il vous aide aussi à choisir les partenaires qui ont des liens de qualité.
  • WebSite Auditor : cet outil de SEO PowerSuite est destiné à analyser tous les contenus des sites web concurrents de votre site. Aussi, une fois que cette analyse est terminée, il vous aide à optimiser tous vos contenus, qu’il s’agisse de texte, d’images ou encore de vidéos.
  • LinkAssistant : il permet une bonne gestion de l’échange de liens. A part cela, cet outil a aussi pour mission de vérifier la présence et la validité de ces derniers.

Ces quatre outils réunis dans SEO Powersuite bénéficient de mises ajour distinctes. Vous pouvez ainsi lancer diverses tâches en même temps sans craindre de surcharger les ressources de votre ordinateur.

SEO Powersuite

Les fonctionnalités proposées par SEO

Powersuite

Grâce à la combinaison de ses quatre outils de référencement, le logiciel SEO Powersuite aide les référenceurs dans toutes les étapes par lesquelles ils passent pour mener à bien leurs missions. A cet effet, les fonctionnalités et les services proposés par cet outil SEO peuvent être classé en cinq grandes catégories. SEO Powersuite permet en effet de :

  • Contrôler et suivre la position de votre site web dans tous les moteurs de recherche et pour tous les mots-clés. Pour ce faire, cet outil SEO vérifie l’actuelle position de votre site dans tous les résultats des moteurs de recherche et la compare aux résultats ultérieurs. Des graphiques de comparaison vous seront ensuite livrés.
  • Créer une liste des mots-clés les plus profitables. Afin de vous dénicher les mots-clés les plus rentables, SEO Powersuite utilise 11 méthodes de suggestion de mots-clés. Il vous fournit aussi le nombre de recherches effectuées pour chaque mot-clé et évalue le KEI (Keyword Efficiency Index) de chaque mot-clé trouvé pour mettre en avant les plus efficaces.
  • Construire une stratégie efficace pour la construction des liens. Les liens de vos concurrents seront analysés et classés par l’outil afin de trouver ceux qui sont les plus profitables.
  • Optimiser le contenu de votre site. Pour ce faire, SEO Powersuite analyse, grâce à vos 10 principaux concurrents, le nombre de mots-clés idéal. Et vous donne des instructions pour utiliser de manière optimale les mots-clés trouvés.

Gérer tous les liens. Que ce soient les liens entrants ou sortants, ce logiciel SEO vous aide à trouver les meilleurs partenaires de lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *