Comment rédiger un contenu pour

la génération des Millennials ?

Millennials, Génération Y, ces termes vous disent-ils quelque chose ? Depuis peu, cette catégorie d’individus est devenue la cible prioritaire de toute grande entreprise ou start-up souhaitant réussir. Nous assistons à un phénomène tout à fait renversant qui est apparu simultanément avec l’arrivée d’Internet et des médias sociaux.  Pour se démarquer sur le marché du web, capter l’attention de cette génération est l’une des plus grandes préoccupations des grands acteurs du Web. Et pour cause, les millennials sont hyperactifs et deviennent potentiellement insensibles aux stratégies traditionnelles comparés à leurs parents. Rédiger un contenu pour cette audience requiert alors énormément de discernement et une parfaite compréhension de la réalité. Voici un guide qui pourra vous aider à créer un contenu pour la génération des millennials.

Mais avant tout, qu’appelle-t-on « Millennials » ?

Qui sont les Millennials ? Il n’existe pas de définition partagée et unique donnée aux Millennials. C’est juste le nom donné à toutes personnes nées entre 1980 et 2000 environ. S’agissant d’une génération très diverse, il est presque impossible de les classer en une seule et même catégorie. Toutefois, on constate que les Millennials ont un point commun, ce sont des « digital natives ». Ils ont vu naître les réseaux sociaux et ont grandi avec l’évolution des technologies d’information et de communication. Ce sont les individus qui utilisent les nouvelles technologies dans leur quotidien. Ce sont également les consommateurs de demain et c’est pourquoi les entreprises s’intéressent véritablement à eux.

5 techniques pour créer un

contenu destiné aux Millennials.

Le contenu que vous allez rédiger pour ce public doit mettre en avant leur individualité par rapport aux autres générations. Pour ce faire, voici quelques points à prendre en compte.

  • Miser sur l’interactivité. La génération Millennials est celle qui est la plus technologique à ce jour. Elle entretient une relation très profonde avec les outils informatiques et le web. Les réseaux sociaux sont leur terrain de prédilection et il ne se passe pas un jour sans qu’ils aient recours à Internet. Pour pouvoir les captiver, il faut que votre contenu soit engageant, qu’il demande une interaction avec les lecteurs, que ce soit à travers un sondage, des commentaires ou un partage. Il faut également que vous ayez une bonne connaissance des différents influenceurs de votre sujet ou de votre domaine car les Millennials voient en ces personnes des marqueurs de confiance.
  • Parlez des sujets clés reflétant des valeurs qui leur tiennent à cœur comme l’égalitarisme tous azimuts ou les enjeux environnementaux et humanitaires. Abordez ces questions de manière naturelle et organique de sorte à ce que vos lecteurs puissent voir et sentir votre intérêt et votre connaissance dans le domaine.
  • Pour s’adresser aux Millennials, il serait préférable d’adopter un ton familier. Pour qu’ils se sentent interpellés par votre contenu, évitez de rédiger des textes aux allures impersonnelles, ceux-là n’ont pas la cote chez la génération Y. Cette génération met l’accent sur son individualité. Afin qu’ils se considèrent comme l’unique correspondant de votre article, il faut absolument que vous leur parler de manière directe.
  • Soyez concis pour que vos lecteurs puissent passer d’un texte à l’autre. Votre article ne devra pas compter plus de 800 mots car plus le contenu peut se lire rapidement, plus il attirera de Millennials.
  • Et enfin, soyez à la pointe des nouvelles tendances sans pour autant être caricatural. L’utilisation de références et de sujets viraux du web peut être un couteau à double tranchant, cela peut aussi bien vous attirer des éloges pour votre connaissance du secteur et vous faire passer pour une marque complètement déphasée. Alors tâchez toujours de faire preuve de discernement et de jugement avant de créer un contenu concernant un sujet d’actualité.

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