Plagium, un allié de taille

pour la détection de plagiat

Un contenu pertinent, original et unique, c’est le meilleur moyen de valoriser votre site et d’obtenir plus de trafic. Pour s’assurer de l’authenticité des contenus textuels de votre site Internet, vous pouvez utiliser des outils spécialement conçus pour cette fin. Parmi les nombreux outils de détection de plagiat que vous pouvez trouver sur la toile, Plagium figure parmi les meilleurs. Disponible en version gratuite, cet outil est facile d’utilisation tout en étant super efficace. Pour mieux comprendre son fonctionnement et les différentes versions disponibles, découvrez ci-après toutes les informations à retenir à propos de l’outil.

En quoi consiste Plagium ?

En matière de référencement, le fait d’avoir des contenus dupliqués peut pénaliser sévèrement un site Internet. C’est pourquoi, les référenceurs et les rédacteurs se doivent d’offrir des contenus tout à fait original et non dupliqué aux internautes. Pour ce faire, ils peuvent utiliser Plagium. Il s’agit d’un outil permettant de détecter le plagiat sur l’intégralité de votre site. À cet effet, il vous permet de vérifier si votre contenu a été copié ailleurs. Contrairement aux services de détection de plagiat proposés par les moteurs de recherche, Plagium peut prendre en charge des blocs de texte plus volumineux. Toutefois, l’outil a une limite de 5000 caractères par test.

Les plus grands avantages de Plagium sont sans doute le fait qu’il est disponible en ligne, et que, tant que l’usage est limité, vous pourrez l’utiliser gratuitement. Outre cela, il permet aussi de scanner les news.

Comment fonctionne cet outil ?

Pour utiliser ce traqueur de plagiat et vérifier l’authenticité de vos contenus, il vous suffit tout simplement de vous rendre sur le site de Plagium. Une fois sur le site, vous devez coller votre texte sur le champ dédié à cela. Vous pouvez aussi y mettre l’URL de votre page. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur « recherche rapide » ou « suivi des plagiats ». Vous n’aurez plus qu’à attendre que Plagium parcourt le web pour vérifier si des sites Internet contiennent le même texte que le vôtre.

Facile à utiliser, cet outil détection de contenus dupliqués ne nécessite aucune inscription des utilisateurs. Toutefois, si vous effectuer votre inscription, vous pouvez profiter du bonus proposé par le site. Il s’agit de la possibilité de configurer des alertes pour certains de vos textes pour pouvoir recevoir un rapport hebdomadaire sur d’éventuels plagiats via votre mail.

plagium

A part la détection de contenus dupliqués externes, Plagium peut aussi vous permettre de comparer des documents. Les rapports qui vous seront fournis après seront dans un format facile à lire, à comprendre, mais surtout, à gérer. Néanmoins, pour bénéficier de cette fonctionnalité proposée par Plagium, il vous faut avoir un compte. D’ailleurs, le coût de ce service est de 0.005$ par page selon les fichiers à comparer. Cet outil est, en effet, disponible en version payante. Dans ces versions, quelques fonctionnalités supplémentaires sont proposées aux inscrits. Tel est par exemple le cas d’API Plagium ou encore celui des Comptes institutionnels.  

Quelles différences entre la version

gratuite et les versions payantes ?

La version gratuite de Plagium étant limitée à 5000 caractères, il vous faut avoir recours à l’une des versions payantes pour profiter de plus de fonctionnalités. Cette version gratuite ne prend d’ailleurs pas en charge l’envoi d’URL et encore moins celui de fichier. Ci-après donc les détails concernant les deux versions payantes de cet outil.

  • La recherche rapide : cette version est conseillée pour une recherche de plagiat ponctuelle. Et, tant que vous ne faites pas trop de recherche, vous n’aurez rien à payer. Si, par contre, vous utilisez régulièrement Plagium, la recherche de plagiat vous sera facturée à 0.004 $ par page. Dans ce cas, il vous faut vous inscrire et créer votre compte Plagium. Et, pour avoir accès à diverses fonctionnalités proposées par l’outil, vous devez aussi acheter des crédits de recherche.

  • La recherche avancée : cette version payante permet une détection plus profonde des plagiats. Des recherches supplémentaires sont donc effectuées. Elle permet aussi l’analyse de fichiers comme les documents Microsoft Word ou des documents PDG. Pour ce faire, il vous suffit de télécharger le fichier en question. Pour utiliser cette fonctionnalité, un compte Plagium est nécessaire. Par ailleurs, la version permettant la recherche avancée est taxée à 0.08 $ par page analysée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *