SEO Soft, l’outil qui vous

permet de suivre gratuitement votre positionnement Google

Pour bien classer votre site sur les moteurs de recherche, le référencement naturel est la meilleure solution qui s’offre à vous. Toutefois, avant de mettre en place une stratégie, vous devez analyser les mots-clés qui rapportent selon votre activité. Et, pour y arriver, vous pouvez utiliser certains logiciels de relever de position de mots-clés. L’un des plus appréciés par les référenceurs dans cette catégorie de logiciel est SEO Soft. Il s’agit d’un outil ayant pour mission principale le suivi du positionnement d’un site. Pouvant être utilisé gratuitement, il met à la disposition des utilisateurs de nombreuses autres fonctionnalités. Découvrez ce qu’il en est dans ce qui suit.

Qu’est-ce que SEO Soft ?

SEO Soft est un outil de mesure de positionnement ayant pour usage principal les relevés de positions de mots-clés. Ce logiciel, édité par Webmaster-rank, a le mérite d’être très léger et facile à utiliser. Concrètement, il vous aide à connaître les positions de n’importe quel site sur Google par rapport  à différents mots-clés. Effectivement, quelles que soient les thématiques traités par un site, le référencement naturel est un élément important pour gagner plus de trafic. SEO Soft facilite alors le travail des référenceurs en leur fournissant des données fiables et de qualité qui leur permettront d’établir une stratégie performante et adaptée à chaque site.

Quel type d’information cet outil

permet-il de recueillir ?

Le logiciel gratuit SEO Soft permet d’avoir, pour n’importe quel site, des statistiques fiables par rapport à la position de leurs mots-clés sur Google. Les données fournies dans ces statistiques concernent :

  • La position de votre site sur Google : avec SEO Soft, vous pouvez voir l’évolution de votre positionnement sur un ou plusieurs mots-clés. Par ailleurs, vous pouvez aussi entrer l’URL d’un site concurrent et ses mots-clés pour analyser leurs situations et définir les actions les plus pertinentes à entreprendre en ce qui concerne votre site.
  • Votre pagerank et alexa Rank : grâce à ce logiciel, vous pouvez aussi connaître le nombre de visiteurs ayant passé sur votre site. En même temps, il vous permet de savoir quelle est la page la plus visitée de l’intégralité de votre site.
SEO Soft

Comment fonctionne SEO Soft ?

Pour vous fournir des statistiques fiables et détaillés par rapport au positionnement de votre site sur des mots-clés bien déterminé, SEO Soft fonctionne en deux temps. Dans un premier temps, il effectue en quelque sorte une photographie de la visibilité du site. Dans un second temps, le logiciel suit son évolution en ayant un œil sur les données récoltées jour après jour.

SEO Soft offrent ensuite de véritables rapports de positionnement qui sont très bien illustrés pour faciliter leur lecture et leur compréhension. Le logiciel affiche alors, pour appuyer les statistiques, un graphique similaire à un électrocardiogramme. Si ce graphique est plat, cela signifie que la position de votre mot-clé est stable. Et, si le graphique traduit une faible hausse puis une baisse drastique, cela signifie que vous devez cesser le référencement du mot-clé en question. L’autre cas de figure est que le graphique présente une hausse progressive. Cela signifie que le référencement est performant et porte ses fruits.

Comment paramétrer SEO Soft ?

Une fois que vous avez téléchargé et installé le logiciel SEO Soft, sa configuration est un jeu d’enfant. Pour ce faire, il vous faut vous rendre dans l’onglet « configuration » pour y entrer le nom de domaine du site que vous voulez analyser. En dessous, vous avez une place sur laquelle vous pouvez saisir ou coller les différents mots-clés qui vous intéressent. Pour consulter les résultats, rendez-vous dans l’onglet « Statistiques des positionnements ». Ici, SEO Soft peut trier les résultats selon les noms et leur positionnement.

Quels sont ses avantages et

inconvénients ?

En tant qu’outil de mesure de positionnement, SEO Soft est d’une très grande aide pour les référenceurs dans la mise en place d’une stratégie de référencement pertinent. Il faut reconnaître que ce logiciel présente de nombreux avantages comme une mode de récupération configurable et lente, une diversité des options de configuration, sa gratuité, les nombreux graphiques qu’il fournit. Toutefois, SEO Soft n’est pas un outil parfait, il présente aussi certains inconvénients comme le fait de ne pas gérer les proxies, son interface qui n’est pas complexe. Il ne permet pas non plus l’import en masse de mots-clés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *