Open Site Explorer : le meilleur outil pour l’analyse des liens entrants

Actuellement, avec les avancées technologiques, il n’est plus difficile d’analyser des liens entrants et d’en avoir des informations. Il y a de plus en plus d’outils permettant d’assurer cette analyse comme l’Open Site Explorer, l’instrument de monitoring SEO. Cet outil est fortement connu par de nombreux experts du search marketing. Il vise à assurer le développement de profil de liens entrants, et d’assurer que ces liens soient de haute qualité. Il offre de nombreuses informations sur ces liens entrants du site. Cet outil présente le nombre de backlinks, les différents liens internes ainsi que les liens externes se trouvant sur la page d’accueil, les différentes formes comme le 301, le nofollow ou encore le dofollow, le Page Rank, l’autorité de domaine, le texte de liens ou encore le domaine et le sous-domaine. En plus, il présente toutes ces données en une seule vue. L’Open Site Explorer est accessible en version gratuite et en version payante. Avec la version gratuite, l’instrument propose dans les 200 backlinks, tandis qu’avec la version payante, il peut permettre dans les 10000 backlinks.

Comment fonctionne l’Open Site Explorer ?

L’Open Site Explorer peut s’utiliser de différentes manières. Il peut procéder à la recherche de backlinks, détecter les meilleures possibilités pour créer des liens ou encore détecter les différents liens pouvant pénaliser le site web en question.

Cet outil a le mérite d’être simple à utiliser et présente une bonne rapidité d’exécution. Il s’agit donc d’un instrument SEO très pratique et accessible à tous. Il offre une bonne précision ainsi que des liens de qualité. En l’utilisant, dès que vous effectuez une recherche, les résultats sont proposés en seulement quelques secondes et vous pouvez facilement obtenir différentes données. A part le profil de liens, l’Open Site Explorer présente une liste présentant chaque lien avec leur URL. Ainsi, vous aurez droit aux informations suivantes :

  • Aux textes d’ancre ;
  • A l’autorité de la page ou PA ;
  • A l’autorité du domaine ou DA ;
  • Aux scores de spam.
Open Site Explorer

Comment profiter des fonctionnalités proposées par l’Open Site Explorer ?

Comme indiqué précédemment, avec l’Open Site Explorer, vous aurez accès à différentes fonctionnalités. Pour obtenir ces informations depuis cet outil, les gestes à effectuer sont assez simples.

Pour l’analyse de chacune des pages de votre site web :

  • Il suffit d’appuyer sur « Top pages ». Ainsi, vous aurez une liste sur les classements de ces pages. Ce classement sera effectué en fonction de la quantité de liens dans chacune d’elles ;

  • Depuis ce résultat, vous pouvez donc obtenir certaines informations comme l’Inbound links, les domaines disposant d’un backlink tout au moins, c’est-à-dire le Linking root domains.

Pour connaître la liste des ancres :

  • Vous n’avez juste qu’à cliquer sur « Anchor text ». Ainsi, vous connaîtrez toutes les ancres pointant vers le site ;

  • Vous trouverez aussi le nombre de domaines et de liens se servant de chacune des expressions.

Pour l’étude des liens entrants, les étapes à suivre sont les suivantes :

  • Pour retrouver les différents backlinks vers votre site, vous devez accéder à l’option « Inbound links » ;

  • Après avoir cliqué, vous obtiendrez une liste de chaque lien entrant avec leur ancre ainsi que les indices : Domain Authority et Page Authority ;

  • Avec la liste de l’ancre, vous pouvez identifier la présence de mots-clés ;

  • Vous trouverez une loupe à côté du lien. Lorsque vous cliquez dessus, vous procéderez à l’analyse du lien concerné ;

  • Si vous souhaitez avoir des résultats encore plus précis, il vous suffit d’ajouter des filtres.

Pour connaitre les gros sites offrant les meilleurs liens :

  • Il vous suffit d’ouvrir la page « Linking domains » ;

  • Vous trouverez alors le graphique montrant le pourcentage entre le backlinks et le TDL, en haut de la page. Pour le mettre sur votre site, il vous suffit d’appuyer sur « Embed graph » et de saisir le code HTML affiché.

Pour étudier la concurrence au niveau des liens :

  • Il suffit d’accéder à la page « Compare link metrics », vous trouverez la comparaison des liens se trouvant sur plusieurs sites. Grâce à cette comparaison, vous pourrez connaître votre référencement ;

  • Pour l’ajout d’un autre site à examiner, il suffit d’appuyer sur « + Add URL ».

Par ailleurs, pour les versions payantes de l’outil Open Site Explorer, un autre onglet est possible. Il s’agit de « l’Advanced Reports ». En sélectionnant celui-ci, vous aurez la possibilité de prendre des résultats en CSV afin de les utiliser depuis un tableur.

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