Open Seo Stats : une extension riche en fonctionnalités pour un audit SEO de qualité

En matière de référencement, effectuer un audit de temps en temps pour déterminer où en est votre site par rapport aux classements des moteurs de recherche et par rapport au respect des critères imposés par ces derniers est toujours utile. En effet, cela permet de découvrir les potentialités de votre site que vous pouvez renforcer tout en vous indiquant les erreurs et les points faibles à améliorer voire à supprimer. Pour vous faciliter cette tâche et analyser l’intégralité de votre site, vous pouvez utiliser des outils d’audit SEO. Mais, parmi les nombreux outils que vous pouvez trouver, Open Seo Stats se démarque par ses nombreuses qualités. Il faut reconnaître que cette extension propose de nombreuses fonctionnalités gratuitement. En fournissant des résultats complets et fiables, cet outil d’audit SEO fait partie de ceux que les experts en SEO apprécient bien. Découvrez alors dans cet article tout ce que Open Seo Stats peut vous permettre de faire pour améliorer votre référencement.

Open Seo Stats, c’est quoi ?

Open Seo Stats est une extension de Google Chrome que vous pouvez utiliser gratuitement. Rappelons qu’une extension de navigateur ressemble en quelque sorte à un plugin pour ce dernier. A cet effet, elle ajoute certaines fonctionnalités et capacités comme le fait de pouvoir modifier l’interface utilisateur par exemple. En ce qui concerne Open Seo Stats, il s’agit d’une extension permettant d’effectuer un audit SEO complet de votre site. Elle est, par ailleurs, prise en charge par Google Chrome, et est disponible gratuitement. Cet outil, grâce à ses nombreuses fonctionnalités, permet d’avoir de multiples informations pertinentes concernant votre site et toutes les pages qui le composent. Et cela, en seulement quelques clics. Il permet par exemple de connaître le nombre de pages indexées sur plusieurs moteurs de recherches, de savoir l’évolution du trafic Alexa ou encore d’identifier la présence de robots.txt ou de sitemap.xml, de métas et divers autres balises sur votre site et vos contenus. Pour les référenceurs, cette extension constitue une véritable mine d’or à exploiter sans modération.

Quels sont les points forts de cet outil?

En tant qu’outil permettant d’auditer l’ensemble de votre site, Open Seo Stats permet d’analyser et d’évaluer votre site jusqu’aux plus petits détails le concernant. Effectivement, de nombreuses options sont proposées par cet outil que vous n’aurez que l’embarras du choix par rapport aux informations que vous voulez avoir concernant votre site. C’est d’ailleurs pour cela que cette extension est plus appréciée par rapport à bon nombre d’outils SEO par les référenceurs. A part cela, Open Seo Stats présente aussi de nombreux avantages que les experts en SEO apprécient particulièrement :

  • Son principal atout est le fait qu’il est riche en fonctions et options de tout genre pour un audit bien approfondi et complet ;
  • Les fonctions proposés par Open Seo Stats sont réellement utiles ;
  • Le fait que cet outil soit une extension Chrome vous permet de l’avoir à votre portée en seulement quelques clics ;
  • Vous pouvez l’utiliser gratuitement et sans restriction.

Open Seo Stats

A côté de ces nombreux atouts, Open Seo Stats présente aussi quelques inconvénients qui n’affectent en rien sa performance mais qui peuvent être gênants pour les utilisateurs. Effectivement, à première vue, il peut paraître un peu moche, mais son design s’oublie avec le temps. Par ailleurs, cette extension est aussi peu intuitive. C’est là son seul et unique défaut.

Les principales fonctionnalités de l’outil Open Seo Stats

Open Seo Stats est avant tout un outil d’analyse de site. A cet effet, il dispose de nombreuses fonctionnalités qui facilitent vraiment la tâche aux analystes et permet d’avoir des résultats détaillés par rapport aux défauts et aux points forts de votre site. Ce qui permet d’opter pour les meilleurs solutions et stratégies à adopter pour améliorer votre référencement. Pour ce faire, Open Seo Stats permet:

  • D’avoir tout un éventail de statistiques se rapportant au référencement de votre site ;
  • De connaître le pagerank Google de votre site ;
  • De savoir son classement Alexa ;
  • D’analyser tous vos backlinks afin de déterminer ceux qui peuvent nuire à votre site et le pénaliser par rapport à son classement dans les moteurs de recherche ;

De déterminer la vitesse de chargement de vos pages : une page qui prend beaucoup de temps à se charger peut en effet dissuader les visiteurs et baisser votre trafic.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *