Netpeak Spider, un outil SEO

incontournable pour un audit rapide et complet de l’intégralité d’un site web

Optimiser le positionnement d’un site Internet dans les moteurs de recherche exige un travail en continu. Son classement permet en effet d’améliorer sa visibilité et d’attirer de nouveaux visiteurs. Pour mettre toutes les chances de votre côté, il vous faut analyser et vérifier assez régulièrement l’intégralité de votre site pour en déceler les erreurs et les problèmes risquant de le pénaliser. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des outils d’audit SEO. Parmi ce type d’outil, Netpeak Spider figure parmi les plus performants et les plus fiables. En plus, vous pouvez l’utiliser gratuitement. Pour en savoir plus à propos de cet outil, trouvez dans les prochains paragraphes les informations que vous devez retenir.

A quoi consiste cet outil ?

Netpeak Spider est ce qu’on appelle communément dans le monde du SEO un crawler. A cet effet, il a pour principale mission la détection des erreurs de base contenues dans l’ensemble d’un site web. Il est classé parmi les outils SEO on site et peut être utilisé sans contrepartie financière. Grâce à cet outil, vous pouvez faire des recherches complètes sur le contenu de votre site, et surtout sur la partie technique de vos URL. Netpeak Spider vous propose ensuite des recommandations par rapport à la résolution des problèmes détectés.

Vous pouvez ainsi, grâce à Netpeak Spider, identifier tous les problèmes risquant de pénaliser le référencement de votre site sur les résultats des moteurs de recherche. Les résultats de l’audit effectué par cet outil vous permettront de mettre en œuvre les meilleures solutions pour optimiser facilement le positionnement et la visibilité de votre site web. Assurant ainsi la réussite de votre stratégie marketing et l’atteinte des objectifs que vous vous êtes posé.

Netpeak Spider

Que permet Netpeak Spider en

matière d’audit SEO ?

En termes d’audit SEO, l’outil Netpeak Spider permet de mettre en exergue de nombreuses erreurs liées à la partie technique de votre site web. Plus de 50 paramètres clés en matière de référencement sont vérifiés par cet outil d’audit lorsqu’il explore votre site web. Il permet entre autres de :

  • Détecter les problèmes d’optimisation de votre site web ;
  • Analyser tous les liens internes ;
  • Identifier les liens cassés et les redirections que votre site peut contenir ;
  • Trouver les contenus en double comme les pages, les titres, les en-têtes H1, ou encore les méta-descriptions ;
  • Analyser votre site tout en tenant comptes des consignes d’indexations (meta robots, robots.txt, robots-Tag,… ;
  • Calculer le PageRank interne afin que vous puissiez améliorer la structure de liaison de votre site web.

Pour une durée de 14 jours, vous pouvez utiliser Netpeak Spider gratuitement. Ce qui vous permettra d’effectuer un audit complet de votre site sans rien dépenser. Mais, si vous voulez continuer à utiliser cet outil et profiter d’autres fonctionnalités en sus, vous avez le choix entre quatre types d’abonnements. Pour utiliser Netpeak Spider pour un mois, vous devez débourser 14 $ par mo. Quant à l’abonnement de 3 mois, le mo est à 12,60 $. Pour une utilisation durant 6 mois, comptez 11.20 $ pour le mo. Enfin, l’abonnement le plus avantageux est celui de 12 mois. En effet, pour seulement 9,80 $ vous pouvez faire analyser un mo de données.

Les points forts de Netpeak

Spider

De nombreux logiciels d’audit SEO existent actuellement, mais Netpeak Spider se démarque de tous par les nombreux avantages qu’il offre. Effectivement, il figure parmi les outils les plus appréciés par les référenceurs et experts en SEO. Il faut reconnaître que cet outil a le mérite de ne poser aucune limite dans le nombre de pages à analyser pour un site donné. Contrairement à ScreamingFrog qui ne peut analyser un site de plus de 500 pages par exemple, avec Netpeak Spider, vous n’aurez aucun problème à faire auditer votre site. Un autre de ses points forts, c’est qu’il met toutes les erreurs en rouge pour faciliter la compréhension et la lecture des résultats. Il bénéficie aussi d’une interface rapide et d’un support d’un proxy. Par ailleurs, cet outil prend aussi en charge la gestion du nombre de threads.A côté de ces points forts, les utilisateurs de Netpeak Spider pointent du doigt certains inconvénients. Comme le fait que le logiciel requiert un email pour être activé ou encore le fait que son interface soit en anglais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *