MyRankaware, un outil de mesure

de positionnement facile à utiliser et fiable

En stratégie webmarketing, mesurer le positionnement d’un site web est un élément crucial à ne pas négliger. Effectivement, le positionnement de l’entreprise par rapport à ses principaux concurrents sur la toile est un indicateur fiable de sa notoriété. En matière de présence et de visibilité sur la toile, les référenceurs et experts SEO sont les premiers responsables de la réussite ou non des stratégies. Pour ce faire, ils doivent bien positionner un site par rapport à un ou plusieurs mots-clés donnés. Divers outils de suivi et de mesure de positionnement sont à leur disposition pour évaluer la réussite des stratégies mises en place. Parmi eux, il y a Rankaware, un outil vous permettant d’avoir à l’œil le positionnement de votre site. Découvrez dans ce qui suit tout ce qu’il y a à savoir à propos de cet outil.

A quoi sert MyRankaware ?

Le suivi de positionnement des mots-clés cibles dans tous les résultats de recherche peut se faire manuellement ou de manière automatique. La première méthode est tout indiquée si vous n’avez qu’une liste assez limitée de mots-clés. Toutefois, pour des dizaines de mots-clés, cette tâche risque de devenir très chronophage. C’est là qu’intervient MyRankaware. Il s’agit d’un outil destiné aux référenceurs. Il permet de mesurer facilement le positionnement d’un site web. Plus concrètement, Rankaware vous permet de relever les positions de vos mots-clés.

Par ailleurs, cet outil SEO a le mérite d’être facile à installer et bénéficie d’une interface élégante. En l’utilisant, vous gagnerez un temps précieux et pourrez avoir à votre disposition des résultats fiables. Ce qui facilitera la mise en place d’une stratégie adéquate et performante.  

Quelles sont les principales fonctionnalités et caractéristiques de cet outil ?

MyRankaware est un outil utilisé par de nombreux référenceurs du fait des nombreuses fonctionnalités qu’il propose et ses caractéristiques. Effectivement, elle permet :

  • De vérifier votre positionnement sur divers moteurs de recherche

A l’inverse de certains outils de mesure de positionnement qui ne fonctionnent que sur Google, Rankaware vous permet de contrôler facilement le classement de votre site par rapport à des mots-clés sur Google, Bing et Yahoo. Vous pouvez ainsi suivre les changements dans votre position SERP au cours du temps pour améliorer votre efficacité coté référencement.

  • D’accéder à toutes ses fonctionnalités sur n’importe quel appareil et depuis n’importe où

Rankaware peut être utilisé sur windows, sur Mac, ioS ou encore Android. De quoi facilité grandement son utilisation.

  • D’avoir des rapports détaillés et professionnels

Avec cet outil, vous avez aussi à votre disposition des rapports de qualité que vous pouvez envoyer à vos clients si vous êtes référenceur. Elégant et très professionnel, ce rapport contient des graphiques ainsi que des tableaux intuitifs. Autre petit plus de ce rapport, c’est qu’il est tout à fait personnalisable avec toutes les informations concernant l’entreprise de votre client.

  • De bénéficier d’une interface utilisateur précise et tendance

En étant à la pointe de la technologie, Rankaware vous fournit des résultats d’une précision garantie dans une structure organisée. Ce qui facilitera considérablement la lecture et la compréhension des résultats.

En tant que must have pour tout référenceurs qui se respecte, Rankaware est disponible en trois versions. La version gratuite, la version experte qui est à 49.97 dollars l’année et la version business à 99.97 dollars par an. La différence entre ces versions réside dans les fonctionnalités proposées aux utilisateurs.

Rankaware

Comment faire un suivi de

positionnement avec Rankaware ?

Rankaware est très facile à utiliser. Il vous suffit de suivre quelques étapes pour pouvoir bénéficier de ses fonctionnalités.

  • Téléchargez l’outil, vous devez commencer par télécharger et installer Rankaware ;
  • Une fois l’outil installé, entrez votre site web sur le champ dédié à cette fin dans l’interface ;
  • Entrez une liste de mots-clés dans le champ dédié aux « keywords » ;
  • Choisissez ensuite le moteur de recherche sur lequel vous voulez effectuer le suivi de positionnement parmi la liste proposée avec le langage que vous voulez ;
  • Validez la configuration et obtenez vos résultats personnalisés. Ces résultats sont complets et fiables.
  • Générez un rapport complet, ce rapport peut être au format pdf ou CSV.

Très simple et facile d’utilisation, Rankaware présente cependant quelques défauts. Effectivement, il ne permet pas de gérer les proxies. Aussi, du fait qu’il doit être installé sur pc, il peut engendrer des problèmes lorsque de lourds relevés sont effectués.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *