Microdatagenerator, un outil SEO qui

a fait ses preuves dans la génération de microdonnées

De nombreuses techniques peuvent être utilisées par les référenceurs pour optimiser un site et améliorer son classement par rapport à ces concurrents. L’utilisation de microdonnées en fait partie. Elles constituent d’ailleurs un élément important dans l’amélioration du trafic SEO d’un site. Elles sont surtout utilisées par les robots des moteurs de recherche qui puise toutes les informations invisibles aux internautes pour étoffer la présentation de votre site sur le moteur de recherche. Et, pour générer des microdonnées pertinentes vous pouvez utiliser des outils qui ont été spécialement conçus à cette fin. Microdatagenerator est sans aucun doute le meilleur de cette catégorie. Vous trouverez tout ce qu’il y a à connaître à propos de cet outil dans les prochains paragraphes.

Que permet Microdatagenerator.org?

En vous rendant sur le site de Microdatagenerator, vous pouvez facilement générer des microdonnées pour votre site. Ces dernières sont des données structurées qui composent tous les codes HTML de vos pages. Ce type de données est recommandé par Google pour lui permettre de mieux comprendre le contenu de votre site et lui permettre d’afficher certaines informations concernant votre site et votre entreprise sur la page de recherche. Les microdonnées aident donc les moteurs de recherche à proposer des résultats plus pertinents aux internautes en fonction de leurs requêtes.

Les microdonnées générées par Microdatagenerator vous aident à avoir plus de visibilité tout en améliorant le CTR. Grâce à elles, Google peut présenter votre site de manière plus ordonnée aux internautes avec plus d’informations. Votre site prendra ainsi plus de place par rapport à ceux de vos concurrents qui s’affichent aussi sur la même page de résultats de recherche. Par ailleurs, les microdonnées fournies par Microdatagenerator permettent des accès rapides à des sous-pages des contenus de votre site Internet. Ce qui permettra une navigation simplifiée et améliorera considérablement l’expérience utilisateur de vos visiteurs. Outre cela, cet outil SEO, via les mircrodonnées qu’il génère, assure une meilleure compréhension des contenus du site par les robots des moteurs de recherche.

microdatagenerator

Comment utiliser cet outil ?

Microdatagenerator a le mérite d’être un outil très complet et facile à utiliser. Il suffit de vous rendre sur le site Microdatagenerator.org est remplir toutes les informations demandées pour que l’outil puisse générer des microdonnées personnalisées et adaptées à votre site. Ces informations concernent votre entreprise et sont entre autres :

  • Le type d’entreprise (boutique, location de voiture, garage,…) ;
  • Le nom de l’entreprise ;
  • L’adresse du siège de l’entreprise (rue, ville, Etat,…) ;
  • Le numéro de téléphone ;
  • Le fax ;
  • L’e-mail ;
  • L’URL ;
  • Une image relative à votre activité (image de plat pour un restaurant par exemple) ;
  • Le type de paiements acceptés par l’établissement ;
  • L’horaire et les jours d’ouverture (votre établissement ouvre-t-il à des heures différentes selon les jours ?) ;
  • La localisation géographique de votre entreprise (latitude, longitude, comment s’y rendre).

Une fois toutes ces informations indiquées, vous aurez aussi à spécifier le format du résultat que vous voulez avoir pour vos microdonnées. Vous devez alors choisir entre JSON-LD et HTML. Ce n’est que seulement après que Microdatagenerator va vous proposer votre code selon le format choisit. Vous pourrez de suite faire un test pour voir si les informations transmises à l’outil sont bien structurées et si elles sont affichées correctement. Pour ce faire, vous n’avez qu’à copier le code fourni et le coller dans l’option « Extrait de code » de l’outil.

Quels sont les avantages de

Microdatagenerator ?

Microdatagenerator est un outil indispensable pour la génération de microdonnées pour une société. Cela permet, en effet, à cette dernière de bénéficier d’une bonne présentation sur les moteurs de recherche. Cet outil SEO présente par ailleurs de nombreux avantages qui font de lui un outil de référence dans sa catégorie. Il a le mérite de :

  • Fournir un code fiable et prêt à l’emploi ;
  • Permettre d’afficher les heures d’ouverture des sociétés ;
  • Permettre d’afficher les jours d’ouvertures ainsi que de nombreux autres détails concernant l’établissement.

Cet outil, même s’il est très apprécié pour ces nombreux avantages, présente aussi quelques inconvénients. En effet, le formatage de l’adresse est à l’américaine. Par ailleurs, pour rendre plus élégants les résultats obtenus via cet outil, vous devez mettre vos css. Quoi qu’il en soit, Microdatagenerator, malgré qu’il soit un peu vieillot, est plus exhaustif que les outils SEO de génération de microdonnées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *