MergeWords, un allié de choix

pour trouver de nouveaux mots-clés

Pour un bon référencement, un bon contenu est de rigueur. Cela permet en effet d’attirer les internautes, d’augmenter la visibilité de votre site et donc votre classement parmi les résultats de recherche qu’affichent les moteurs de recherche suite à une requête concernant votre domaine d’activité. Toutefois, pour être visible par les internautes, et pour les attirer grâce à votre contenu, il est essentiel d’opter pour les bons mots-clés, ceux que les internautes utilisent pour effectuer leurs requêtes et qui sont plus rentables. Pour y arriver, Vous pouvez vous faire aider par des outils destinés à vous trouver les meilleurs mots-clés qui s’adaptent tant aux produits et services que vous proposez qu’aux besoins de vos cibles potentiels. Parmi ces outils, MergeWords se démarque par sa gratuité, mais surtout par son efficacité. Simple et facile à utiliser, cet outil est particulièrement apprécié par les référenceurs. Et, dans les paragraphes qui suivent, vous allez avoir à votre disposition les informations essentielles à retenir à propos de MergeWords.

C’est quoi MergeWords exactement ?

MergeWords est un outil de type utilitaires SEO que vous pouvez utiliser gratuitement en ligne. Sa mission principale et de vous permettre de mélanger des mots-clés relatifs à vos contenus et à votre activité pour vous en trouver de nouveaux. Vous pourrez ainsi, à l’aide de cet outil, être efficace dans la recherche du bon mot clé.  En termes concrets, MergeWords combine des mots de manière rapide pour en former d’autres que vous pouvez utiliser pour votre site. En prenant en compte les mots qui vous intéressent,  MergeWords va vous proposer toutes les variations possibles que l’on peut en tirer. Cet outil peut être utile dans de nombreux domaines, en plus du SEO, tel l’achat de noms de domaine ou encore en matière de SEA. Il faut reconnaître que les bons mots-clés permettent d’optimiser vos contenus textuels et d’attirer ainsi plus de visiteur.

MergeWords

Comment fonctionne cet outil ?

Pour avoir le maximum de combinaison de mots-clés avec MergeWords, il ne vous suffit que de vous rendre sur le site de l’outil. Son fonctionnement est très simple et ne nécessite aucune connaissance spécifique. En effet, en vous rendant sur le site, vous trouverez trois cases à remplir des mots clés que vous estimez intéressés vos cibles. Ceci fait, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton « merge » et le tour est joué. Vous n’avez pas à attendre longtemps car les résultats s’affichent presque instantanément dans le champ de sortie. Plus vous entrez de mots clés dans les trois cases proposés par l’outil, plus vous aurez à votre disposition de nombreuses variations de combinaisons possibles. Le nombre des combinaisons possible s’affiche d’ailleurs juste au-dessous des trois cases grises. Pour remplir ces dernières vous pouvez par exemple, si vous tenez un restaurant, mettre dans la première case les différentes façons que les internautes auront à écrire le mot restaurant (restaurant, restaurants, resto,…). Dans la deuxième case, vous pouvez mettre des noms de ville (Paris, Marseille, Lyon, Nice,…). Et, dans la troisième et dernière case, vous pouvez mettre par exemple le type de restaurant que vos clients cibles peuvent rechercher (pas cher, 2 étoiles, 3 étoiles,…). La seule règle à retenir est d’entrer autant de mots que vous estimez nécessaires pour avoir le maximum de choix en termes de mots-clés.

Par ailleurs, MergeWords vous propose aussi des options de combinaisons avancées pour pousser un peu plus loin le mélange de mots-clés. Au-dessous des trois cases grises, vous avez le choix pour la séparation de vos mots-clés. Vous pouvez par exemple ajouter de l’espace entre ces derniers ou choisir tout autre chose (comme un symbole par exemple). Vous pouvez aussi choisir de mettre les mots-clés combinés dans des guillemets ou non.

Quels avantages son utilisation procure-t-il ?

Pas mal d’outils destinés à mélanger les mots-clés existent sur la toile, mais MergeWords arrive largement en tête en tant qu’outil préférés des professionnels du Web dans cette catégorie. Il faut reconnaître que cet outil a de quoi satisfaire les besoins des rédacteurs par rapport au choix des mots-clés les plus pertinents à utiliser pour le contenu textuel de leur site. Outre cela, MergeWords a aussi le mérite de présenter certains avantages :

  • Il est entièrement gratuit ;
  • L’outil propose un affichage assez correct ;
  • MergeWords est rapide et dispose de quelques options additionnelles qui peuvent vraiment être utiles.

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