LinkMiner, pour vous aider à retrouver de backlinks de qualité

Tout propriétaire de site web se doit de procéder à son référencement naturel afin de mieux le positionner dans les résultats des moteurs de recherche. Pour votre SEO, vous devez par exemple travailler sur vos backlinks en recherchant ceux de qualité. En effet, vous pouvez avoir un meilleur positionnement en ayant une page avec beaucoup de liens externes de qualité. Alors pour trouver les backlinks appropriés ou encore mieux, pour vérifier les liens brisés ou les liens externes de vos pages web, vous pouvez vous servir de plusieurs outils comme du LinkMiner. Grâce à cet outil, vous avez la possibilité de prendre certaines décisions pour votre référencement comme l’obtention de liens via un quelconque lien sur une page ou l’exportation des liens se trouvant sur une même page.

LinkMiner : de quel outil il s’agit ?

Vous souhaitez en connaître plus sur LinkMiner ? Avant tout, il s’agit d’un outil pouvant vous aider dans votre SEO, et fortement apprécié par les référenceurs. Comme indiqué précédemment, il permet de vérifier tous les liens externes se trouvant sur votre site ou sur d’autres sites. Ainsi, vous pouvez vérifier et analyser tous vos backlinks. Une fois tous ces liens externes en main, vous pouvez les filtrer. LinkMiner vous permet également d’avoir certaines statistiques essentielles pour votre site surtout pour son référencement. Cet outil présente plusieurs fonctionnalités, certaines d’entre elles sont même différentes de celles proposées par les autres outils de construction de liens. Il peut par exemple faciliter l’aperçu du site ou encore enregistrer des URLs en toute simplicité. Donc, avec celui-ci, vous n’avez plus besoin d’ouvrir une nouvelle fenêtre pour consulter la page du lien cible. Vous aurez directement un aperçu avec des données se rapportant aux liens externes. En outre, le temps des vérifications manuel des liens est fini grâce à cet outil. Celui-ci vous aidera à déterminer la catégorie de vos liens et à choisir ceux considérés comme priorité pour votre site. Par conséquent, il vous permettra d’obtenir rapidement de nombreuses informations sur vos liens, ce qui vous simplifiera la tâche pour le référencement.

LinkMiner

Comment utiliser LinkMiner ?

Avec LinkMiner, vous obtiendrez des statistiques sur les backlinks de votre site ou sur ceux de vos concurrents. Vous pourrez alors déterminer leur mode d’utilisations de ces liens externes afin de vous aider à générer plus de trafic. Pour vous servir de cet outil, rien de plus simple :

Pour l’utiliser afin d’espionner vos concurrents :

  • Commencez par saisir le domaine de l’un de vos concurrents ou d’un site ;
  • Une fois saisi, appuyez sur « Rechercher des backlinks » et démarrez l’analyse ;
  • Il ne vous reste plus qu’à attendre les résultats.

En connaissant les backlinks de vos concurrents, vous aurez le choix de décider si vous souhaitez adopter les mêmes stratégies qu’eux ou non.

Par ailleurs, sur cet outil, vous pourrez également trouver d’autres fonctions comme les filtres avancés, les filtres par clic, l’aperçu ou encore la métrique force. Ils vous aideront à trouver des liens externes importants. Pour la recherche des backlinks puissants, vous pouvez vous servir des filtres avancés et rapides de l’outil. Vous pouvez entre autres filtrer les backlinks nofollow ou dofollow ou ceux qui sont actifs rapidement.

En outre, LinkMiner vous aide à rechercher des liens externes dans différentes catégories telles que dans les blogs, dans les forums ou dans les questions-réponses.

Avec cet outil, vous pouvez encore profiter d’autres avantages comme :

  • Extraire facilement des liens hypertextes ;

  • Recherche les backlinks de tous vos concurrents, notamment de ceux ayant des sites semblables aux vôtres. Vous pourrez alors identifier la différence de vos profils de liens.

LinkMiner est-il un outil pratique ?

L’outil LinkMiner est très commode et son utilisation n’est pas compliquée. De plus, il offre de nombreux avantages à ses utilisateurs :

  • Il assure le suivi de tous les liens externes obtenus pour votre site ;

  • Il s’agit d’un outil de référencement disposant de plusieurs fonctionnalités aussi pratiques les unes que les autres ;

  • Il vous aide à connaître la stratégie de vos concurrents sur les liens entrants ;

  • Avec ses différentes options de filtrage, vous pouvez repérer des liens rapidement en fonction de deux critères : le type et la qualité. Ainsi, vous pouvez facilement les organiser et manipuler ses données ;

  • Malgré sa simplicité, il s’avère être un outil efficace pour renforcer des liens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *