KeywordShitter, l’outil qui permet d’exploiter Google Suggest et de trouver des mots-clés pertinents

Le choix des mots-clés à intégrer à vos contenus textuels est d’une importance capitale en matière de référencement. En effet, les mots-clés pertinents permettront d’optimiser les contenus de votre site web. Ce qui pourrait accroitre votre visibilité et donc votre trafic pour ensuite vous permettre d’augmenter vos ventes. Et, pour vous aider à trouver les mots-clés les plus recherchés par les internautes par rapport à votre activité, vous pouvez utiliser des outils SEO destinés spécialement à cette fin. Parmi les outils que vous pouvez utiliser gratuitement, il y a KeywordShitter. Cet outil, destiné à la recherche de mot-clé, est facile à utiliser quel que soit votre secteur d’activité. Pour en savoir plus, trouvez les informations essentielles à retenir à propos de cet outil ci-après.

KeywordShitter, une brève présentation

Il n’est pas du tout facile de connaître ce que recherchent les internautes, plus précisément les mots et expression qu’ils emploient pour une requête, par rapport à votre activité. C’est là qu’entre en jeu l’outil SEO KeywordShitter. En effet, il s’agit d’un outil gratuit de recherche de mots-clés. Très apprécié et utilisé dans le monde du référencement, il a surtout pour principale mission l’exploitation de Google Suggest  C’est d’ailleurs à partir de ce dernier que cet outil extrait des mots-clés.

Grâce à KeywordShitter, les référenceurs pourront intégrer des mots-clés pertinents et performants dans tous les contenus des sites web. Qu’il s’agit de vidéos ou de contenus textuels pour des pages web ou des blogs.

Comment fonctionne cet outil ?

La méthode utilisée par KeywordShitter est opaque et il permet de répondre à des besoins incluant la génération de mots-clés dérivés d’un autre mot clé. Cet outil a le mérite d’être très facile à utiliser et est entièrement gratuit. Vous n’aurez donc pas droit à des frais cachés ni des frais récurrents.

Pour utiliser l’outil, il vous suffit de saisir le mot-clé sur le champ dédié à cette fin. KeywordShitter vous fournira ensuite une importante liste de mots-clés dérivés et associés aux mot-clé considérés comme étant le « racine ». Aussi, cet outil de recherche de mot-clé fournira aussi à l’utilisateur le volume de recherche mensuel associé à chaque mot-clé qu’il propose sur la liste.

Toutefois, pour pouvoir utiliser gratuitement KeywordShitter, vous devez d’abord l’activer. Pour ce faire, il vous faut installer l’extension KeywordShitter Google Chrome. Ensuite, il vous faut la clé API KeywordShitter. Cette clé peut vous être envoyée par courrier électronique. Une fois la clé reçue, vous n’avez plus qu’à l’ajouter à l’extension Google Chrome et cliquer sur valider. Et voilà, votre outil est maintenant prêt à l’emploi.

Par ailleurs, retenez aussi que cet outil spécialisé dans la recherche de mot-clé pour permet d’obtenir cinq recherches gratuites par jour. Ce qui vous permettra de mieux optimiser vos contenus et de bien vous positionner par rapport aux mots-clés les plus pertinents et les plus utilisés par les internautes par rapport à votre domaine d’activité. D’autant plus que KeywordShitter est très doué pour vous fournir le niveau de concurrence pour chaque mot-clé trouvé.

KeywordShitter

Quels sont les avantages de KeywordShitter par rapport aux autres outils SEO ?

Nombreux sont les outils destiné à trouver les mots-clés les plus pertinents, qu’importent le secteur et le thème traité, disponible sur la toile. Mais, parmi les outils gratuits, KeywordShitter reste l’un des meilleurs. Effectivement, il se démarque par les nombreux avantages qu’il permet aux utilisateurs de profiter :

  • L’outil bénéficie d’une interface très simple, ce qui facilite considérablement son utilisation ;
  • Il prend aussi en charge la gestion des suggestions qui ne débutent pas par le premier mot que vous avez indiqué ;
  • KeywordShitter est très rapide, ce qui permet un gain de temps considérable à ses utilisateurs vu que la recherche de mot-clé peut être une tâche chronophage ;
  • Cet outil a aussi le mérite de générer un important volume de mots-clés ;
  • Les résultats proposés aux utilisateurs peuvent être téléchargés au format txt.

Mais, à côté de ses avantages, KeywordShitter présente aussi quelques faiblesses. Effectivement, les référenceurs reprochent le peu de contrôle que cet outil permet aux utilisateurs. Aussi, cet outil SEO ne prend pas en compte la notion de CPC. Outre cela, au vu de l’important volume de mots-clés qu’il génère, un tri s’impose. Quoi qu’il en soit, il est toujours préférable d’avoir le choix en matière de mot-clé pour pouvoir trouver les plus adaptés et les plus rentables pour un site web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *