Erreur SEO : Fichiers JavaScript

et CSS internes cassés

De nombreux paramètres entrent en jeu pour permettre à un site de fonctionner correctement et de bénéficier d’un bon classement sur les résultats affichés par les moteurs de recherche lors d’une requête effectuée par les internautes. Outre le contenu d’un site, les référenceurs doivent aussi prendre en compte certains aspects techniques assurant ainsi au site son bon fonctionnement. Toutefois, certaines erreurs peuvent toujours se glisser dans les éléments constituant les contenus du site mais aussi dans les langages informatiques sur lesquelles il se base. Tel est par exemple le cas des fichiers JavaScript et CSS internes cassés. C’est d’ailleurs une erreur assez fréquente en matière de SEO tout en constituant une source de pénalité pour le site. Dans ce qui suit vous allez découvrir tout ce qu’il y a à retenir à propos de ce type d’erreur.

A quoi servent les fichiers

JavaScript et CSS ?

Javascript est un langage de programmation. C’est en quelque sorte un code dictant à l’ordinateur ce qu’il doit effectuer. La majorité du code Javascript est dans les pages Web et dicte à ces dernières comment réagir. Le code Javascript sert ainsi à faire apparaitre ou disparaitre certains éléments de la page tel le titre, une image ou encore un paragraphe. Il permet aussi de mettre à jours les éléments constituant la page sans avoir à la recharger, de réagir suite à une action de l’utilisateur. Par ailleurs, grâce au JavaScript, vous pouvez demander au serveur un bout de page pour l’insérer dans votre page en cours. En gros, ce fichier permet de dynamiser la page. En ce qui concerne le CSS ou Cascading Style Sheet, il s’agit aussi d’un langage informatique qui sert à décrire la présentation, mais surtout le style d’un document. Ce dernier peut être XML ou HTML. Le CSS constitue un élément essentiel dans le développement des sites Web.

Erreur SEO : Fichiers JavaScript et CSS internes cassés

JavaScript et CSS cassé, quels

impacts sur le SEO ?

Afin qu’une analyse SEO soit fiable et complète, il est essentiel d’accéder à une vue d’ensemble de la structure du site en question ainsi que de toutes ses données. Par ailleurs, en matière de référencement, les fichiers JavaScript et CSS, ayant pour rôle principal de dynamiser et de styliser les pages, doivent aussi être crawlé par les robots des moteurs de recherche. Cette opération a d’ailleurs été rendue possible grâce aux crawleurs JS mis en place par Google. Ainsi, un JavaScript et CSS cassé impactera négativement votre classement du fait que les robots des moteurs de recherche ne peuvent pas crawler correctement votre site. Par ailleurs, les fichiers JavaScript et CSS permettent d’ajouter plus d’interactions et de dynamisme au sein du navigateur. Ce qui améliorera considérablement l’expérience utilisateur et constituera un bon point pour votre site. Effectivement, vous pouvez, à l’aide de ces langages, concevoir des sites fonctionnant sur tous les navigateurs web. Outre cela, le JavaScript est aussi le langage « mobile »par excellence. Il faut reconnaître que ce langage est multiplateforme. Et un fichier JavaScript cassé va vous causer certaines difficultés par rapport à l’affichage de votre site sur mobile.

Comment régler un probleme de fichiers JavaScript et CSS internes cassés ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *