Erreur SEO : Images internes cassées

En SEO, chaque élément constituant votre site est important. Leur optimisation doit faire partie intégrante de votre stratégie d’optimisation en vue d’améliorer le référencement de votre site. Depuis longtemps, bon nombre d’internautes effectuent des recherches par image. C’est pourquoi vous ne devez pas négliger les images contenues dans votre site. Afin que ces dernières vous permettent d’avoir un bon classement dans les résultats des moteurs de recherche, il faut qu’elles respectent certains critères. Cela les empêcherait de nuire à votre référencement. Dans cet article, vous allez découvrir quelles sont les erreurs que les référenceurs et les propriétaires de site rencontrent le plus en matière d’images internes. Vous saurez aussi l’importance que peut tenir ces dernières par rapport à votre positionnement.

Les erreurs les plus fréquentes en termes d’images internes

En marketing de contenu, les images sont des éléments importants à ne pas négliger. Elles peuvent en effet être à la source de graves problèmes SEO qui pénaliseront votre site. Les erreurs les plus fréquentes effectuées par les référenceurs ou les propriétaires de site à ce propos concernent l’inexistence des balises alt et des images internes cassées. Les balises alt permettent aux robots des moteurs de recherche de comprendre les contenus de vos images. Elles fournissent aux moteurs de recherche des informations sur l’image ainsi que des descriptions textuelles. Elles permettent aussi aux malvoyants qui se servent de lecteurs d’écran de comprendre ce que votre site contient. En ce qui concerne les images ayant des liens internes cassés, elles peuvent pénaliser votre site tout comme les liens internes cassés. Effectivement, pour mieux crawler votre site, les robots des moteurs de recherche sautent de liens en liens à travers ses contenus. Or, avec des images internes cassées, ils ne pourront pas évaluer correctement votre site, ce qui va nuire au référencement de ce dernier.

Images internes cassées

Pourquoi les images internes cassées doivent-elles être réparées ?

La réparation des images internes cassées est primordiale pour deux raisons : la première c’est que cela contribuera grandement à l’amélioration de l’expérience de vos visiteurs. Effectivement, si ces derniers vont rencontrer des problèmes avec les images contenues dans vos sites, ils risquent de se frustrer et d’aller visiter le site de vos concurrents. La deuxième raison c’est que la réparation de vos images internes cassées va permettre l’amélioration du référencement de votre site. Effectivement, si votre site contient des images de ce genre, il peut facilement décider que votre site est mal codé ou tout simplement non entretenu.  Il va ainsi décider de déclasser votre site. Ce qui impactera, sans aucun doute sur sa visibilité, son positionnement et aura donc une incidence sur la performance de votre site. Toutefois, il n’y a pas lieu de s’inquiéter, ce problème peut être facilement résolu. Vous pouvez en effet utiliser des outils pour analyser tout le contenu de vos pages afin de vérifier et de détecter les images internes cassées. Une fois que ces dernières sont repérées, vous avec le choix entre leur réparation (réinstallation) ou tout simplement leur suppression. Quoi qu’il en soit, vous devez faire vite pour empêcher que votre site ne soit pénalisé par les moteurs de recherche.

Comment régler un probleme d’images internes cassées ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *