Dropshipping, comment se lancer pour vendre en ligne

Si vous souhaitez créer votre propre entreprise en ligne mais que vous ne savez pas par où commencer, ne cherchez plus. Il n’y a pas de meilleur moment pour créer votre propre entreprise et vous lancer dans l’une des tendances croissantes les plus rapide en 2018, appelée «dropshipping». Mais vous vous demander probablement, qu’est-ce que le dropshipping?
Dropshipping est un système de vente qui consiste à vendre les produits des autres en trouvant un fournisseur qui expédie directement la commande passée sur vos sites web à vos clients.
Si vous souhaitez créer votre propre site web dropshipping. Le bon coté de la chose est que vous n’aurez plus jamais à vous soucier de la possession physique des produits!
Lorsque vous vendez un produit sur vos sites Web, vous devez l’acheter auprès d’un fournisseur tiers et ce dernier l’enverra directement à votre client au nom du site web sur lequel les clients ont acheter. Étant donné que vous ne possédez pas le produit, vous ne le voyez pas non plus, vous êtes essentiellement un intermédiaire.

Combien gagnent les vendeurs en Dropshipping?

Combien gagnent les dropshippers? J’étais aussi curieux de savoir combien les autres e-commerçants en dropshipping gagnent, et cela ne m’a certainement pas déçu. Sur la base de quelques recherches sur Google, j’ai vu des gens faire fortune. Certains dropshippers gagnent 800 dollars / euro par jour et certains gagnent même des millions par an rien que par le dropshipping du produit d’un autre J’ai lu l’histoire d’un gars qui gagne 3 millions de dollars par an. Oui, enrichie par des t-shirt avec des chats dessus. Ces gens le font et qui sait, vous pourriez peut-être devenir le prochain. Vous ne gagnerez peut-être pas un million de dollars avec cela, quoi que, mais 100 € de plus par semaine pourraient aller très loin en travaillant sur le projet.

Aperçu sur comment devenir un Dropshipper

Tout d’abord, choisissez les niches à explorer, le Dropshipping à le désavantage d’avoir moins de marge des gains sur le chiffre d’affaire mais en choisissant des produits de niche, vous vendez des produits demandés sans trop de concurrence.
Pour citer quelques exemple de niches:

  • des portes-clés
  • Chariot de courses
  • Serviettes en microfibre
  • Bandeau anti-ronflement
  • Masques pour les yeux

Cette liste est uniquement un exemple pour chercher des produits spécialisés et demandés, car généralement la concurrence y est faible. Vous pourriez donc attirer plus de prospects.

Selon les produits choisis, trouvez un fournisseur en Dropshipping, généralement en Asie mais ce n’est pas une condition. Ensuite lancez vous en commençant par la création de la boutique.

Plusieurs outils s’offrent à vous pour lancer un site e-commerce en Dropshipping, certains préfère Shopify, d’autres WordPress couplé au plugin WooCommerce, vous pouvez aussi utiliser Prestashop ou d’autres CMS.

Une fois la boutique est prête, il reste le travail le plus important, trouvez votre stratégie marketing pour faire connaître le nouveau site, réseaux sociaux, pub Facebook / Google Adwords, des articles de blog, tout en améliorant le référencement naturel des pages du site.

Les backlinks de qualité généralement supérieure donneront à votre site Web plus d’autorité et plus de “jus de référencement”.
Les Backlinks signifient simplement d’autres sites Web qui renvoient vers le vôtre. Je vous encourage à rechercher un expert en référencement ou à effectuer des recherches sur notre blog pour avoir plus de détail sur chaque étape.

Conclusion

Cela peut sembler assez facile maintenant que je vous ai donné un bon départ, mais créer une entreprise est beaucoup plus difficile que d’écrire du contenu et de créer des liens vers d’autres sites Web. Tout est un processus d’apprentissage et la seule façon de savoir si vous réussirez est d’essayer, et la seule façon de savoir que cela ne marchera pas c’est de ne pas essayer.
Tout le monde se doute au début, mais si vous voulez vraiment lancer un business avec une boutique en dropshipping, vous trouverez le moyen. Je vous encourage à rechercher en ligne de nouveaux astuces pour continuer d’apprendre et à trouver les réponses à vos questions, mais le plus important est l’action.

Faites vos recherches sur vos concurrents, recherchez vos mots clés / produits et trouvez autant d’informations que possible en ligne sur le fonctionnement de votre boutique. Une fois que vous pensez que vous êtes prêt, prenez votre meilleure décision et allez-y. Si vous retardez le démarrage de votre boutique dropshipping en attendant le produit et le marché parfaits, vous ne pourrez probablement jamais vous lancer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *