Comment choisir une bonne agence

SEO ?

Trouver une agence SEO, c’est trouver un bon prestataire qui pourra prendre soin de votre site, un spécialiste qui saura vraiment le considérer comme si le site lui appartenait. En plus, travailler le référencement naturel d’un site n’est pas une tâche simple à réaliser. Il nécessite une bonne maîtrise du fonctionnement des moteurs de recherches comme Google et de leur exigence ainsi que des exigences des internautes, notamment de vos cibles. Ainsi, si vous êtes mieux positionné, vous avez plus de pertinence aux yeux des utilisateurs. Pour travailler ce SEO, il faut prendre en compte différents aspects tels l’aspect technique et le design du site, mais aussi son aspect psychologique.

De ce fait, pour votre site, il est très important de bien choisir un professionnel expérimenté dans ce SEO. S’il le faut, il faut même y allouer du temps et de l’argent pour ce spécialiste.

A quoi sert une agence

SEO ?

Pour le bon fonctionnement de votre site, celui-ci a besoin d’être analysé et doit avoir d’excellentes stratégies pour pouvoir se mettre en avant. Pour effectuer cette analyse, qui est primordiale pour votre site, et pour vous assurer qu’il soit correctement réalisé, vous devez faire appel à agence SEO. Experte en référencement naturel, elle a la capacité de réaliser une analyse bien détaillée de votre site. Il offre également des recommandations off-site et sur les caractéristiques du site, et propose des stratégies permettant de le mettre en avant, d’attirer les visiteurs et de devancer les concurrents. Cette agence veillera également à ce que votre site puisse respecter toutes les exigences des moteurs de recherche notamment Google afin de vous éviter des pénalités et de vous offrir un meilleur positionnement au niveau des résultats de recherche. Elle travaillera donc sur votre référencement.

Grâce à cette agence, vous pouvez bénéficier de nombreux avantages :

  • Vous profiterez d’un professionnel pour améliorer votre site et pour vous offrir une stratégie performance ;
  • Vous bénéficierez de son expertise et de prestation sur-mesure pour votre site ;
  • Votre site profitera de techniques de référencement bien travaillées et bien maîtrisées et aura, par la suite, un meilleur positionnement.

Alors pour la création de votre site, pour sa refonte ou encore pour créer un nouveau nom de domaine, ce spécialiste en référencement reste votre meilleur allié. Actuellement, vous pouvez trouver de nombreuses agences SEO aptes à vous aider pour votre site. Il faut toutefois bien vérifier, car certaines ne disposent pas de toutes les compétences nécessaires pour assurer ce métier.

Les différents points à vérifier pour choisir votre consultant SEO

Pour choisir la meilleure agence SEO, vous devez commencer par effectuer quelques vérifications sur l’agence en question, sur sa situation, sur son mode de fonctionnement, sur sa notoriété ou encore sur sa visibilité. Il est également nécessaire de se poser quelques questions avant de la choisir. Ces questions peuvent se baser sur ses techniques pour l’amélioration des sites, sur ses compétences ou encore sur le fonctionnement en général de l’agence SEO. Pour le coût, il faut également savoir que le référencement peut être assez coûteux étant donné qu’il accapare beaucoup de temps même avec l’existence de certains outils aidant dans son utilisation. Vous devez donc vous méfiez lorsqu’un prestataire vous propose des services de référencement à prix vraiment peu coûteux. Souvent, il ne dépensera que peu de temps sur votre site et l’étude de celui-ci risque d’être incomplète. Outre le coût, un spécialiste SEO ne pourra pas non plus vous garantir directement telle ou telle position avec un mot clé depuis un moteur de recherche.

En outre, pour reconnaître la meilleure agence pour votre site, n’hésitez pas à passer un entretien. S’il s’agit d’un prestataire, il sera toujours disposé à le passer et à vous donner des raisons de le choisir. Pour cela, vous avez deux options, soit effectuer l’entretien via des appels téléphoniques soit vous rendre directement dans le ou les locaux des agences choisies. Dans ce deuxième cas, vous pouvez directement en profiter pour connaître son équipe et pourquoi pas leur mode de travail.

Une bonne agence SEO possède

toujours une bonne visibilité

Avant choisir votre agence SEO, vous devez toujours vérifier sa visibilité. Eh oui, comment pourrait-elle s’occuper de votre site, de son référencement et de sa visibilité, si elle-même ne dispose pas d’une bonne visibilité ? Cette question est assez ironique, mais pourtant très logique. Par conséquent, pour faire le choix de ce prestataire, recherchez tout d’abord les différents mots clés lui permettant de se positionner. N’hésitez pas à saisir ces mots clés dans les recherches afin de voir si son site est facile à trouver. Là, vous pourrez juger par vous-même le niveau d’expertise de l’agence, notamment par rapport à son domaine d’activité.

Une agence SEO doit savoir

poser les bonnes questions

Lorsque vous souhaitez faire appel à une agence SEO, vous ne devez pas être le seul à poser des questions. Eh oui, l’agence SEO en question doit également savoir vous poser des questions afin de montrer son intérêt pour votre site ainsi que son expertise. Cela montre également son implication, son mode de travail ainsi que sa relation avec les clients, est-elle à l’écoute de vos besoins ou non ? Il faut savoir qu’une bonne agence saura toujours tenir compte de vos besoins et de vos attentes tout en vous proposant ses idées pour la mise en avant de votre site. Elle devra par conséquent connaître en premier lieu vos objectifs et vos problèmes. Alors comment reconnaître les bonnes questions venant d’une agence potentielle ? Elle devra toujours vous demander les points suivants :

  • Tous les mots-clés que vous visez ;
  • La stratégie marketing adoptée ;
  • Les stratégies SEO et SEA que vous misez ;
  • Tous vos concurrents, ici, il faut préciser ceux qui sont indirects ou directs ;
  • La structure de votre site ou de votre entreprise déjà en place ;
  • La structure que vous souhaitez avoir ;
  • Tous les outils que vous utilisez pour faire fonctionner votre site.
agence SEO

Une bonne agence SEO dispose

toujours d’une bonne notoriété

Une agence SEO est qualifiée si elle possède une bonne notoriété. Avec les nombreux prestataires proposant leur service dans le domaine de référencement aujourd’hui, vous risquez de vous perdre lors de votre choix. Outre procéder à la vérification de son positionnement auprès des moteurs de recherche, il est aussi utile de vérifier si elle est parfaitement active au niveau du référencement. Il faut aussi voir comment l’agence se positionne par rapport à tous ses mots-clés. Vous pouvez ainsi avoir un petit aperçu de sa technique de netlinking. N’oubliez surtout pas de vérifier si elle dispose d’un blog d’entreprise et si elle y partage ses expériences. Cela s’avère être un point positif pour sa notoriété. Pensez également à voir si l’agence possède beaucoup d’abonnés dans les réseaux sociaux.

Une bonne agence SEO se

reconnaît par ses références

Si un prestataire est fortement reconnu dans son domaine pour la qualité de son travail, il est sûr qu’il dispose de nombreuses références. Par conséquent, pour trouver une meilleure agence SEO, pensez toujours à vérifier si celle-ci dispose des références de ses clients sur son site et si ses références sont bien indiquées. Si elles y sont bien précisées, n’hésitez pas à les appeler.  Rien ne vaut les témoignages des autres clients pour être sûr de choisir le bon prestataire. Souvenez-vous qu’il s’agit de l’avenir de votre site ou de la réputation, alors il faut utiliser les armes en main pour dénicher le bon prestataire à qui le confier. Si le site dispose de plusieurs références, vous pouvez vous permettre de tous les contacter. Certaines agences SEO possèdent même des rubriques témoignages sur leur site, regroupant tous les avis de leurs clients. Si vous trouvez cette rubrique, n’hésitez pas à y jeter un coup d’œil. Ces témoignages pourront vous aider dans votre choix.

Une agence SEO n’hésitera pas

à vous offrir des objectifs chiffrés

Il faut savoir qu’une bonne agence SEO est toujours prête à vous préciser les travaux à réaliser sur votre site ainsi que les différents objectifs à atteindre. En tant que bon prestataire, elle vous montrera la qualité de son travail, sa bonne organisation ainsi que son savoir-faire. Ce prestera vous montrera toujours combien il est sérieux dans son travail. Sachez alors qu’il saura vous indiquer les travaux à faire sur votre site comme son audit et les différentes stratégies ou recommandations à mettre en place. Il saura aussi vous donner une date bien précise pour ces travaux avec un planning bien précis de toutes les activités à faire. Cette agence pourra également vous déterminer quand les premiers résultats des travaux SEO pourront se voir. Toutefois, si une agence vous dit que vous verrez directement des résultats dès la mise en place des actions, pensez à vous méfier quand même. En effet, normalement une partie de ces résultats ne seront visibles qu’après quelques mois.

Assurez-vous toujours de la transparence

et de la stabilité financière de votre agence SEO

Si vous souhaitez travailler avec une bonne agence SEO, assurez-vous toujours de la transparence de celle-ci. Cela vous permettra d’avoir un travail en toute confiance et en toute honnêteté. De plus, un bon prestataire sera toujours en mesure de vous raconter ses techniques de référencement naturel, de vous préciser les différents détails à réaliser afin que vous puissiez bien saisir les différentes actions à entreprendre. Encore une fois, si l’agence propose des travaux qui se termineront rapidement et qui offrent des résultats immédiats, méfiez-vous.

Par ailleurs, le travail d’une agence SEO ne pourra pas se faire en seulement quelques jours, mais peut prendre plusieurs mois, voire plusieurs années. De ce fait, il est important de vérifier sa stabilité financière, car ce serait embarrassant de travailler avec un prestataire qui sera fauché et qui risquera de disparaître après quelques mois. Vous risquez également de perdre vos investissements.

Une agence SEO toujours prête à vous faire un audit SEO bien détaillé

Un des premiers points qui vous aidera à reconnaître une agence SEO est sa capacité à analyser votre site. En effet, si dès votre entretien, ce prestataire n’évoque pas l’audit du site, il n’est pas nécessaire de travailler avec lui. S’il ne connaît pas les différents points forts et points faibles de votre site, comment pourra-t-il vous recommander et vous proposer les meilleures stratégies pour vous offrir un meilleur positionnement ? L’audit site est donc une étape incontournable pour les agences SEO. Un bon prestataire en référencement saura vous préciser les différentes phases à réaliser pour entreprendre cet audit. Il saura analyser la structure du site, étudier son positionnement et repérer tous les points pouvant empêcher son lancement. Avec l’analyse de votre site, l’agence SEO devra aussi reconnaître vos différentes contraintes afin d’offrir de bonnes recommandations.

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