Comment assurer la rédaction de

vos contenus ?

Le contenu est au centre de votre stratégie marketing. Quelle que soit la technique utilisée, vous avez besoin de ce contenu pour attirer vos prospects ou encore pour vendre vos produits. Alors, pour votre rédaction web, vous devez faire en sorte qu’il séduise les internautes, fidélise vos clients, qu’il crée du trafic ou encore qu’il soit engageant. Par conséquent, vous devez miser à ce qu’il suit les tendances actuelles et qu’il correspond à chacun des cibles visées. La majorité des lecteurs ne dépense pas beaucoup de temps sur un contenu donné. Par conséquent, vous devez miser à ce que ce dernier soit attractif dès le début.

Comment procéder à la rédaction

de votre contenu ?

Pour procéder à une rédaction web, il est indispensable de répondre à certaines questions. En effet, vous devez répondre à cinq questions importantes : Qui ? Pourquoi ? Où ? Quand ? Comment ? En répondant à ces questions, vous pouvez établir votre ligne éditoriale et votre stratégie. Ils vous permettent également de déterminer le contenu que vous souhaitez diffuser. Alors pour plus de précisions, vous devez formuler vos questions comme suit :

  • Qui est visé par ce contenu ou par cette information ?
  • De quoi parlez-vous ? Quel est le thème principal de votre rédaction ?
  • Pourquoi devez-vous parler de ce thème ou de ce sujet ?
  • Ou devez-vous présenter cette information ?

Après avoir répondu à toutes ces questions, vous pouvez maintenant commencer votre rédaction. Pour ce faire,  vous devez débuter par le titre. Assurez-vous qu’il corresponde bien au corps de votre article. N’oubliez jamais que cette partie est ce qui incitera les internautes en premier. Le titre terminé, vous allez procéder à la rédaction du corps. Pensez à rédiger les informations selon leur ordre d’importance. Vous pouvez ensuite continuer par les détails.

Comment travailler votre rédaction ?

Il faut savoir que chaque partie de votre contenu vise un objectif précis. Pour votre titre, comme indiqué ci-dessus, vous devez veiller à ce qu’il soit incitatif. En d’autres termes, il doit permettre d’inciter vos visiteurs à rester sur votre site et à continuer la lecture. Pour le corps, vous devez vous suivre les principes suivants :

    • Pensez à mettre de l’aération avec votre contenu. Alors, n’hésitez pas à utiliser des listes ou encore des retraits ;
    • Pour ne pas créer un long texte, prenez soin de bien le structurer. Vous pouvez par exemples utiliser des sous-titres ;
    • Pour ne pas ennuyer vos lecteurs, ne créez pas seulement un long texte. Certains d’entre eux risqueront de trouver cela soporifique. Alors, pensez à utiliser des images ou encore des vidéos. Pour mettre un peu d’ambiance visuelle, utilisez aussi des couleurs ;
  • Concernant le langage à adopter, essayez d’être précis. Pour cela, tâchez de faire des phrases simples et courtes. Visez à ce qu’il correspond à chacune de vos cibles.

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